dimanche 23 décembre 2007
vendredi 14 décembre 2007
Première photo de classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


jeudi 13 décembre 2007
Petits changements
J'ai fait quelques changements dans ce blog, et en plus, normalement, tous ceux qui veulent laisser un message pourront le faire sans devoir s'inscrire. Il suffisait de revoir une petite manipulation... ESSAYEZ !!!!
Au nouvelles alréennes, Sarah va toujours à l'école deux fois par semaine, et ce matin, j'ai fait la connaissance de Calvin (charmant blondinnet pas + grand que notre demoiselle) et son papa.
Nous avons fini par acheter un nouveau radiateur à Sarah qui dort tounjours avec Timothée. Ils aiment dormir dans la même chambre et nous les mettrons tous les deux dans celle de Sarah dès que la chaleur reviendra. Ils discutent beaucoup ensembles dans leur lits et le matin ou après la sieste, nous avons droit à des chants et des rires. C'est plus agréable que lorsqu'ils se crêpent le chignon !!!
mercredi 12 décembre 2007
jeux des enfants
mardi 11 décembre 2007
tempête, travaux, crèche et froid
Voila un petit bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles, j'étais très fatiguée... A Auray, tout le monde va bien, Timothée, Sarah et moi (Anne), nous sommes allés à Belle Ile voir ma grand mère 3 jours la semaine dernière. Le retour en bateau (3/4 d'heure) a été difficile car il y avait de grosses grosses vagues. Sarah est passée du rose au gris, puis jaune... et moi je n'en menait pas large, à moitié malade également... Heureusement que Timothée n'a pas été touché par ce virus qu'est le mal de mer et qui se développe très souvent chez les terriens qui veulent goûter aux joies de l'île !!!
Lundi, Olivier profité du beau temps pour continuer son ponçage de porte :
Et pendant ce temps, je faisais une crèche un peu + belle que celle achetée à la va vite il y a 3 ans (et surtout + grande). J'ai emprunté l'idée à une Cécile, un super blogueuse dont je vous donne le site et vous recommande vivement de visiter. Je la remercie beaucoup !
http://www.ciloubidouille.com/
Alors moi, habitant près de la mer, j'ai fait une cabane de pêcheurs pour le P'tit Jésus. Dimanche, pendant que le vent se déchaînait sur la mer en furie, nous sommes allés nous promener à la pointe de Locmariquer, à l'entrée du Golfe du Morbihan. C'était magnifique, les enfants s'envolaint avec le vent ! Nous avons ramassé des cailloux, des pommes de pin, des branches et des aiguilles de pin (merci à Sarah pour sa grande participation !).
J'ai fait comme superCécile, j'ai délimité mes 3 murs, puis clouté mon morceau de bois légèrement décentrésur la gauche pour tenir ma future charpente, j'ai ressorti mon pistocolle et au boulot !
Et puis comme je ne suis pas très patiente, en plus des cailloux, j'ai ajouté des bois flottés et une coquille St Jacques (à droite). J'ai ausii fait une fenêtre sur la gauche (avec linteau en bois).
Vous pouvez bien voir la fenêtre à gauche :
Le mur du fond, c'est du bois flotté, et le toit est composé d'écorces d'arbres récupérées sur la plage et d'aiguilles de pin (à renouveler l'année prochaine). Le résultat final est assez réussi même si la photo est mauvaise... désolé, notre appareil photos est d'assez mauvaise qualité.
Sarah et Timothée adorent cette crèche dans leur petit coin. Nous avons mis des guirlandes aux fenêtres, des décorations aux vitres et Sarah parle tous les jours du Père Noël et s'intègre de mieux en mieux à l'école. Elle a un amoureux : Calvin qui veut lui faire des bisoux mais la demoiselle ne se laisse pas faire... Calvin lui a donc mordu l'index, çà a fait toute une histoire !!!
A bientôt !
lundi 3 décembre 2007
samedi 24 novembre 2007
mercredi 21 novembre 2007
SUPER TARZAN !!!
samedi 17 novembre 2007
DESOLEE !!!
Voici une première photo de 2 couches de Sarah, pour les néophytes, on glisse l'absorbant (un insert en 4 épaisseurs d'éponge fabrication maison) entre le tissu bleu et la polaire à fleurs et à fraises. La polaire permet à la princesse d'avoir les fesses au sec !
Anne.
samedi 10 novembre 2007
jeudi 8 novembre 2007
Comme je n'ai absolument rien écris depuis une belle lurette, j'ai plein de choses à dire !
Tout d'abord, Caroline et Lilian nous ont laissé en garde pour une semaine leurs deux cochons d'inde (Capitaine et Mousse). Les enfants ont adoré !!! Je suis impressionnée par tout ce que ces petites bestioles peuvent manger : 60 à 80 repas / jour !!!!! Du coup notre jardin est bien nettoyé des pissenlits et mauvaises herbes ...
Ensuite, j'ai beaucoup travaillé à notre chambre puisque j'en n'ai plus que marre de dormir dans le salon... Avec mon doigt cassé, nous avons pris du retard. Le placo est ENFIN terminé, y compris les contours de la fenêtre, l'électricité est terminée. J'ai fait tomber la tapisserie (toile de verre) au grand bohneur de Sarah :
Pendant une semaine, j'ai jointé, poncé, rejointé et reponcé, puis rerejointé dans les endroits vraiment pas terribles avant de les rereponcer... Finalement, je commence à pas mal me débrouiller dans ce domaine (sans vouloir me vanter !!!).
Au dessous, une technique de mélange du joint (que l'on achète en poudre puis que l'on mélange avec de l'eau pour les néophytes !) : il faut une perceuse / visseuse et un vieux fouet de cuisine !!!
Dimanche après midi, Benoît, un copain est venu nous donner un bon coup de main, du coup Olivier à mis à nu tout le plafond, il faut dire que c'était des plaques de polystyrène collées, et que c'était vraiment pas terrible à notre goût... Nous voilà donc avec un plafond en plâtre et des points de colle impossibles à enlever, même avec de la bonne volonté. Nous prenons alors le parti de mettre du lambris au dessus de nos têtes. Mais avant, je viens de terminer de passer la première couche de peinture (sous couche) sur les 4 murs, la deuxième est prévue pour demain. Puis il nous faudra choisir le papier peint (j'aurais voulu plutôt de l'enduit partout mais nos bourses ne sont pas extensibles !), le poser pour finir par le lambris.
Voilà les photos prises à chaque coin de la chambre, malheureusement celles-ci ne sont plus d'actualité puisque notre armoire siège maintenant au milieu de la chambre.
Voili voilou les nouvelles, à bientôt !
Anne