jeudi 28 février 2008

Elections

Une fois n'est pas coutume, je vais dédier complètement ety entièrement ce message à mon Z'amoureux !!! On lui a demandé, il y a quelques semaines, de faire partie de la liste centriste aux élections municipales, il a dit oui, et le voilà dans le journal !!!

Un petit rappel : Auray, à 12 km de Vannes et 20 km de Lorient est une ville de 12 000 habitants, le maire actuel de gauche a déjà effectué deux mandats et en brigue un troisième. Il y a 3 listes en lice : la gauche, le centre et la droite. Je pense qu'au deuxième tour il y aura la gauche et le centre. A voir...

Voilà donc une partie de l'équipe (33 en tout) dans les deux journaux du coin : le Télégramme et le Ouest France. Petite précision : Olivier est le 27ème.

Affaire à suivre...

Déco de la pièce à vivre

Bon, comme j'y pensais depuis + de 2 mois, comme j'ai commencé il y a au mois 30 jours, et comme j'ai bientôt terminé...
Voici la déco de la pièce à vivre (cuisine et salle à manger). Je suis partie du grand placard à rangement déjà peint en ORANGE ET VERT lorsque nous sommes arrivés, et comme nous ne pensons pas tout refaire dans cette pièce avant quelques années...
Il nous fallait des rideaux laissant bien passer le jours et les camions, bus, vélos, motos, voitures et tracteurs... que les enfants guettent aux repas. Quelque chose qui habille un peu d'extérieur. A la Foire fouille, j'ai trouvé des guirlandes de fleurs vertes et oranges, à moi de tout démonter pour faire à ma sauce :


La fenêtre donnant sur la rue :

Et celle de la cuisine donnant derrière la maison :


Ensuite, il nous fallait une toile cirée, car avec les enfants... A Myrtille, ils en vendaient à 3.35 € le m... C'est évidemment vert et orange, mais avec des grenouilles. Et puis comme j'ai déjà deux grenouilles à la maison...



Comme il me restait des chutes de toile cirée, je me suis dit qu'en découpant ce qui m'intéressait, en utilisant du scotch double face (une merveille cette invention !), je pouvais aussi bien créer des stickers pour personnaliser le réfrigérateur et le lave vaisselle... Car les vrais stickers, c'est hors de prix et pas assortis à mon VERT / ORANGE !



Et de fil en aiguille... Pardon, de ciseaux en scotch et grenouilles, me voilà à déborder du support et aller coller mes batraciens un peu partout... !





Ici, c'est ma première grenouille arrivée avec le Père Noël sur le cheval à bascule (pour ceux qui n'auraient pas reconnu) !

Il ne me reste plus que des coussins de chaises ORANGE / VERT, et là, c'est en cours, je vous montrerais le tout une fois terminé !

mardi 26 février 2008

des oeufs... aux poules

Désolé, les vidéos de la piscine ne sont pas passées, je ne sais pas pourquoi... Parfois, vive l'informatique !!!




vendredi 22 février 2008

Vive les vacances !!!

Aujourd'hui, nous sommes allés, Sarah, Timothée et moi, à la piscine de Grand Champ. Elle est super adaptée pour les loulous, voici les images et vidéos ! La scéance n'avait lieu que cet après midi car la piscine est fermée le matin, donc pas de sieste... Je peux vous dire qu'à 19h15, tout le monde était au lit sans rechigner ! Une vidéo pour Timothée, et une autre pour Sarah, j'essaie d'en faire autant pour chacun, mais pas facile de filmer alors qu'il y a le deuxième qui manque de se noyer à l'autre bout du bassin !

lundi 18 février 2008

Les vacances de Février ont débutées vendredi soir, et Sarah nous a ramené, toute fière, son cahier de travaux. J'ai sélectionné le meilleur : des gomettes qu'elle devait coller sur une courbe... Elle a eu un très très beau soleil, signe que le travail est bien évidemment exceptionnel !!!!


L'écharpe, essais pour futur choupinet(te).

Florence, une copine m'a prêté son écharpe de portage, alors comme je compte m'y mettre pour le troisième lorsqu'il arrivera, je me suis entraînée avec Sarah et Timothée. Il y a différentes méthodes pour porter l'enfant, moi, avec mes deux poids (10 et 11 kg), j'ai opté pour la méthode "sac à dos". Voici deux photos prises par Olivier qui n'a pas voulu tester... En tout cas, le bilan a été positif, ils en ont tous les deux redemmandé !


J'ai l'air un peu penchée en avant sur les photos, mais en réalité, je marche normalement, sans aucune gêne. Bien sûr, avec mon ventre qui commence à prendre de l'ampleur, je préfère largement voir mes deux loulous marcher, en plus ils dorment mieux ensuite !

La balle à N'étiquettes...

Hello,

voila quelques jours que je viens de finir ma dernière réalisation, mais j'attendais de la donner à sa destinataire avant de vous la montrer...

C'est simplement une BALLE A N'ETIQUETTES !!!

Je ne suis pas encore très très douée (comparativement à certaines autres bloggeuses), mais je me débrouille suffisamment pour trouver des idées sur le net.

Le patron que j'ai imprimé directement sur une feuille A4, ce qui fait une balle assez grosse. Peut être que la prochaine fois, je diviserais en deux pour voir... :



Voici un ballon en tissu pour le baptème de Servane : des chutes de tissu, des bouts de ficelles, élastiques et velcro, des grelots et de la mousse. C'est très chouette à faire mais pas évident de bien réunir les pointes aux pôles Nord et Sud... alors j'ai rajouté deux boutons.

Voila le travail ! Je ne sais pas si ce petit jeu plaira à la demoiselle, mais en tout cas, son baptème a eu lieu hier et nous avons passé une superbe journée. Merci à tous, la famille Nicol !

jeudi 14 février 2008

Gros chagrin... pour toute petite bêtise...

Voilà Timothée aujourd'hui, je lui ai dit pour la énième fois de ne pas ouvrir les placards pour se servir en gâteaux (si si...) et voilà le résultat... !






C'est vrai que le pauvre loulou, à 4 repas par jour, il meure de faim...

Dîner de la Saint Valentin : courgettes à l'ail des Carmélites ...

Une fois n'est pas coutume, voici une petite recette spécialement conçue pour les amoureux. Avis aux mamans qui n'ont pas trop le temps de faire de la cuisine le soir (nous ne sommes pas très nombreuses mais bon...), il suffit d'une grosse dizaine de minutes de préparation et... d'une heure de cuisson au four. C'est drôlement bon, et en plus, çà chauffe presque toute la maison !


Voici le lien, car j'ai un peu emprunté cette fabuleuse recette à SUPERTOINETTE :






1. Pelez rapidement les courgettes en zèbres (une longueur sur deux).


2. Découpez les courgettes en bandes pas trop épaisses, si elle se casse en plusieurs morceaux, c'est pas grave.


3. Placer les lamelles au fond d'un plat, par couches superposées et perpendiculaires : I et - (je ne sais pas si je m'explique bien là...).


4. A chaque couche, ajoutez au pinceau de l'huile (d'olive, c'est meilleur pour la santé) et saupoudrez LEGEREMENT d'ail (moi j'utilise celui acheté tout prêt).


5. placez au four à 140 °C et laissez une heure.




Bien sûr, toute la maison sent l'ail et on a de très très fortes chances de manger de l'ail toute la nuit (il vaut mieux faire ce plat pour un soir prévu sans sorties...), mais qu'est ce que c'est bon !!!
Voilà, donnez m'en des nouvelles...



samedi 9 février 2008

Changement de décor, je mets un peu de gaité car le printemps n'a jamais été aussi proche !!!!

mardi 5 février 2008

Flash back !

OLA EL MUNDO !
En attendant la suite et fin de mon semainier (ce ne saurait tarder), voici les dernières photos papier oubliées dans notre appareil argentique. Elles datent un peu, alors c'est chouette comme surprise de revoir des moments "vieux" d'un an !

C'était en Octobre ou Novembre 2006, sur la côte sauvage de Quiberon, côté Erdeven, et vu la poussette, Timothée ne devait pas être bien gros !




Et là, c'est entre Décembre 2006 et Mars 2007 à Crac'h : SARAH AIME LE CHOCOLAT !!!!

Ces deux dernières photos datent de Décembre 2007, FABULEUX moment où les enfants dorment...

Nous sommes le mardi 5 Février 2008, et pour les dernières nouvelles, nous devions nous prendre une soirée et une matinée tranquille entre amoureux samedi soir et Dimanche matin. Au programme : je laisse les enfants à Vannes chez mes parents à 18h, je rentre à AUray et pizza, ciné et piscine le lendemain...
18h : juste devant la maison des grands parents, Timothée tombe sur une pierre et s'ouvre le front. Direction les urgences, 2 points de suture (il fallait le faire sinon on risquait de ne pas pouvoir le marier...) et retour à Auray seule (Timothée avec sa soeur à Vannes) à .... 21h. La pizza était dans le coffre de la voiture et la scéance de cinéma déjà commencée...
çà à été DVD dans le salon et piscine le lendemain. Chouette quand même malgré la soirée de samedi un peu bouleversée...

vendredi 1 février 2008

SEMAINIER MAISON, quelques idées et tuto...

Voici en plusieurs étapes le semainier que j'ai réalisé pour ma fille Sarah qui vient d'entrer à l'école. Ceux que j'ai vu dans le commerce ne me plaisaient pas et je les trouvaient un peu chers. Alors j'ai lancé un "appel au secours" sur le forum de l'Arbre à bébés et voilà ce que çà donne :

BUT : qu'elle se repère dans la journée, dans la semaine, qu'elle identifie son prénom, et ceux de ces parents et de son frère.

1. Voici la photo du semainier de têteàmodeler.com, super site de bricolage pour les enfants (et accessoirement les très grands enfants !) : thème des animaux, avec un chapiteau. Chaque colonne représente un jour, des velcros pour mettre des étiquettes "activités" sur chaque jour. En bas, des pochettes pour mettre les étiquettes non utilisées. Ce semainier est à installer au mur.

2. Achat du tissu, 3 couleurs (je voulais du vert à la place du rouge, mais rien ne m'a plu). ASTUCE : faire les soldes, il y en a pour une dizaine d'Euros de tissu, ce n'est pas ruineux ! Le tissu rouge est en velours, celui des bandes est très doux. Le tissu principal doit être assez lourd, pas trop épais et surtout ne doit pas se déformer !

3. Découper des bandes verticales et les coudre entre elles pour les jours (7) : 8 cm de large / une quarantaine de long. J'ai alterné le jaune et l'orange, mais on peut faire une couleur pour les jours "école" et une autre pour les WE. çà pose néanmoins un problème pour les vacances...

4. Mise en place des jours sur le support rouge, faire le tuyau pour enfiler la bagette rigide qui le maintiendra au mur. Les "jours" sont cousus sur la face intérieur du tissu, il faut prévoir une partie de libre pour rabattre les languettes et cacher ainsi les jours.

5. Préparer sur du papier le patron du dessin qui sera sur les futures languettes du tissu rouge extérieur. Pour donner un exemple, sur le modèle dont je me suis inspirée (bleu), c'est un chapiteau qui reprend les deux couleurs des "jours". Pour moi, ce sera un soleil qui symbolise la journée (et surtout hyper facile à dessiner !). Je le découpe dans le tissu, assemble les différentes composantes et ensuite le cous sur le tissu rouge.


6. Je découpe les 7 languettes des 7 jours et je surfile tous le contour. N'oubliez pas deux languettes suplémentaires, celle du gauche et celle de droite du semainier. CONSEIL : Patience, et passez un deal avec votre machine à coudre pour qu'elle fasse toute la distance sans se mettre en grève - là, je parle en connaissance de cause !!! Je sais que çà va être dur de découper son oeuvre, mais COURAGE !

7. Il ne reste plus grand chose à faire : replier les côtés gauche et droite du semainier, les coudre pour que ce soit propre et coudre deux poches (ou +) avec le reste de tissu en bas. Elles serviront à mettre les étiquettes en trop. Moi, j'en ai cousues deux : une pour les enfants, et une pour les parents et l'ensemble de la famille.

8. Maintenant, je m'attaque aux étiquettes et voici quelques idées de celles déjà réalisées, il faudra en rajouter au fur et à mesure que les enfants grandissent. Certaines sont bien sûr en plusieurs exemplaires, 5 pour 5 jours de travail, ou 7 dodo pour tous les jours.

PAPA travail x 5 / PAPA maison x 7 /

MAMAN courses x 1 / MAMAN médecin x 1 /

TIMOTHEE ludothèque x 2 / TIMOTHEE garderie x 3 / TIMOTHEE MAMAN courses x 1 / SARAH école x 5 / SARAH TIMOTHEE maison x 7 / SARAH TIMOTHEE MAMAN courses 1 / MESSE / MER / DODO x 7 / BALADE / BAIN / PARC / MAMITA / GRAND PERE et MARYSE / BON PAPA et BONNE MAMAN............

Pour certaines étiquettes, j'ai utilisé les héros (trotro, petit ours brun), j'ai scanné la photo de classe ou simplement utilisé la ressource en image d'internet... Je dessine très mal...


9. Je plastifie les étiquettes avec du collant transparant acheté en grande surface, puis je colle le tout sur du carton pas trop épais (type boites de céréales), je redécoupe et pour fixer mon velcro (dur), j'ai utilisé, en fénéante que je suis, du scotch double face qui me restait depuis la pose de la moquette de notre chambre. çà colle très bien sur du carton, mais pas sur du velcro... il me faudra reprendre les étiquettes une à une et utiliser de la colle forte.

Astuce : se faire aider de Papa...


10. Le velcro dur étant sur les étiquettes, j'ai fixé le velcro doux sur le tissu. J'ai mis 5 possibilités d'activités et un espace suffisant pour pouvoir rajouter une sixième en vertical. Par contre, je n'ai pas mis d'emplacement pour les numéros de jours dans le mois... Je pourrais tout redescendre ou fixer du velcro au dessus sur le tissu rouge.

11. Pour raidir les deux pochettes situées en bas du semainier (une pour ranger les étiquettes des parents et une pour celles des enfants), j'ai fixé horizontalement, sur l'arrière du tissu, une fine baguette sur toute la longueur du tissu. J'ai utilisé ensuite une baguette de bambou pour fixer le tout au mur. J'ai complété "l'oeuvre" en y ajoutant par ci par là des petites grenouilles et vaches, çà égaie ! L'ensemble est dans la pièce à vivre à hauteur d'enfant et çà rend assez bien.

BUDGET : 10 € de tissu, un reste de rouleau de collant transparant, un reste de scotch double face, un tuteur en bambou du jardin, des petites grenouilles et vaches (1.50 € la boite de 30 bêtes), du carton de récup' pour les étiquettes.

J'espère avoir été assez claire pour ceux ou celles qui veulent en réaliser un en se basant sur le mien. N'hésitez pas à mettre des commentaires ou poser des questions, j'y répondrais volontiers. Enfin, envoyez moi des photos de vos réalisations !

Mes prochains "chantiers" seront une couverture baby nomade et des coussins pour les chaises de table. A suivre !