
vendredi 31 octobre 2008
mercredi 29 octobre 2008
Madame la Présidente !
C'est pas difficile, pour ceux qui me connaissent, j'ai parfois une grande "goule"... et à la rentrée scolaire, j'ai émis l'idée de relancer l'Amicale des Parents d'Elèves de l'école... Donc j'organise une toute petite réunion... et je me retrouve Présidente. Ben oui, il fallait bien que quelqu'une se décide (nous n'étions que 8 mamans à cette réunion) sinon l'association était dissoute, et çà aurait été plus dur de la remettre en marche. j'ai donc une vice-présidente, une secrétaire, une trésorière et une vice-trésorière. Au programme : vente de brioches, vente de gâteaux et aide à la réalisation du marché de Noël.
Elle a été super contente, et moi aussi du coup ! Quant au sac, je crois que je vais m'en faire un aussi dans le même style !!!
vendredi 24 octobre 2008


vendredi 17 octobre 2008
Un peu de ménage !!!
http://www.mmt-fr.org/article68.html
Dans un de mes prochains messages, je vous dirais comment je suis devenue Présidente (et ce n'est absolument pas une blague !)
Et au réveil ce matin : pas de pipi dans le pyjama !!!!!
Grande avancée pour nous, et surtout pour moi car nos 3 enfants sont en couches lavables et c'est surtout moi qui fait tout le boulot !
Bon, je sais, on entre dans la période hivernale et il y aura sans doute quelques fuites... mais c'est pas grave, c'est chouette quand même de grandir.
jeudi 16 octobre 2008
Tout n'est pas désespéré
"Tu vois, ton éducation culinaire n'est pas complètement ratée !!!"
Petite recette hyper facile et gourmande à condition de bien la nommer : ce ne sont pas des courgettes au fromage de chèvre, mais des bateaux de courgette (important si l'on veut que nos chers rejetons apprécient le plat, il faut enrober la chose !!!). OUAAAAAS, les beaux bâteaux !!!!!
1. on fait à peine cuire les courgettes coupées en 2 dans leur longueur (il faut qu'elles se tiennent encore bien)
2. pendant la cuisson, mixer dans le robot : 2 fromages de chèvre (bien vu, le - cher de Leclerc), de l'ail, du poivre, un chouillat de crème fraîche, 2 oeufs entiers et de la semoule moyenne (pas du couscous, hein !) .
3. vider le coeur des courgettes cuites dans le robot, appuyer sur le bouton "marche" pour mixer le tout et remplir les bateaux de leur chargement en direction du port " LE FOUR" (département du Morbihan...) après saupoudrage de fromage râpé.
4. Le capitaine n'a plus qu'à dire à table une douzaine de minutes plus tard !!!!
Comme il me reste toujours beaucoup de "farce" à courgette, j'ai décidé de la mettre dans des petits ramequins avec des rondelles de tomate... Bof bof pour le goût, c'est un peu lourd, limite indigeste... Par contre la prochaine fois je remplirais un poivron histoire de voir...
Par contre côté présentation, c'était drôlement chouette de manger différemment !


mardi 14 octobre 2008
lundi 13 octobre 2008
samedi 11 octobre 2008
.... mais en fin de compte, de l'avis de tous : çà valait le coup !
Et même Silouan a adoré l'animation !!!!!!(plus tard, je serais scie-sabreur !!!)
Bon, pas de photos actuelles, il reste à peaufiner le travail, poser quelques morceaux de placo, du plâtre à quelques endroits, des joints, de la peinture... enfin presque rien et terminer par une belle plante sur une étagère, mais là... on n'y est pas !
jeudi 9 octobre 2008
Pas besoin de blouse, nous étions 2 à gérer l'activité. Dimanche matin, on colle les lettres des prénoms sur les grandes feuilles de papier peint. J'ai utilisé 2 techniques différentes : pour Sarah, on a collé les lettres, des plumes (relief et couleurs) et ensuite elle a dessiné ses premiers bonhommes. J'ai ensuite collé dessus du plastique collant transparant. Pour Timothée et Silouan, nous avons découpé et collé des tracteurs et motos dans du tissu et collé les décos et lettres avec du vernis / colle. Une couche de vernis colle sur toute la surface a rigidifié et protégé la gouache, notre oeuvre est désormais immortelle !
Pour fixer le tout aux portes sans percer ni abimer le bois, j'ai utilisé le magique scotch double / face... Il faut le dire, c'est très très chouette !
dimanche 5 octobre 2008
