jeudi 9 octobre 2008

Idée d'activité pour un petit we très pluvieux avec 2 loulous à occuper :
Alors on commence le vendredi soir. Les enfants écrivent leur prénom à l'ordinateur (Sarah a adoré trouver les lettres sur le clavier et taper dessus !), puis coloriage... Je fais le prénom de Silouan, çà aura son utilité plus tard, en plus j'ai remarqué que lorsqu'on s'investi, les enfants tiennent plus longtemps à l'activité, et c'est un très bon point !

Vendredi soir, devant la finale de Koh Lanta, découpage soigneux des lettres.
Samedi matin : pendant qu'Olivier faisait son marché (travail), me voilà à squatter la cuisine/pièce à vivre pour une méga activité peinture. Il faut quand même 2 grandes chutes de rouleaux de tapisserie des années 60 (je ne les montrerais pas, tout le monde en a chez les grands-mères) dénichées dans le grenier, de la longueur d'une hauteur de porte. X2, car il y a la chambre des gars, et celle de Sarah. Entre 2 tétées de Silouan, hop, un peu d'organisation pour ne pas en mettre partout...

il a quand même fallu déjeuner dans le salon, pensez à préparer le repas à l'avance ou faire comme moi : nems au four et purée mousse de ma copine line... parce que ce n'est pas comme à l'école ou la maîtresse a une aide (ATSEM), moi le samedi je suis toute seule !
Samedi après-midi : re-peinture : çà évite de tout ranger puis tout ressortir le matos, de toute manière, on ferait de la peinture tous les jours de la semaine qu'ils en redemanderaient !!!
Là c'est + simple, on peint juste une feuille de papier où sera ensuite collées les lettres découpées des prénoms. çà fait du relief et des contrastes de couleurs.


Pas besoin de blouse, nous étions 2 à gérer l'activité. Dimanche matin, on colle les lettres des prénoms sur les grandes feuilles de papier peint. J'ai utilisé 2 techniques différentes : pour Sarah, on a collé les lettres, des plumes (relief et couleurs) et ensuite elle a dessiné ses premiers bonhommes. J'ai ensuite collé dessus du plastique collant transparant. Pour Timothée et Silouan, nous avons découpé et collé des tracteurs et motos dans du tissu et collé les décos et lettres avec du vernis / colle. Une couche de vernis colle sur toute la surface a rigidifié et protégé la gouache, notre oeuvre est désormais immortelle !



Pour fixer le tout aux portes sans percer ni abimer le bois, j'ai utilisé le magique scotch double / face... Il faut le dire, c'est très très chouette !


Ce we, nous avons aussi cassé un mur... les explications et photos au prochain épisode !


1 commentaire:

Chica a dit…

Superbe, tu as un courage fou pour arriver à gérer un nourrisson et deux enfants en bas âges ! De plus tu prends le temps de faire des activités avec eux, quelle maman formidable, je t'envie beaucoup, moi avec juste une petite de 6 mois j'ai l'impression d'être constamment débordée... comment fais tu???

Super l'idée des portes customisées par les enfants, j'ai hâte que ma fille grandisse pour faire pleins de choses comme ça avec elle aussi ^^

Bisous