Bon, je raccroche un peu pour vous parler d'un concours HYPER important. Bicause que je joue !!!!
Il s'agit, vous vous souvenez sans doute de mon fameux swap Sweet Bag...
Tous les sacs sont arrivés chez leurs destinataires et Magali, l'organisatrice a décidé de lancer un petit concours de votes... pour le plus bô... Sympa, hein ?
Pas de voyage aux Antilles, ni de rencontre avec Jean Jacques Goldman de prévus pour la gagnante (rhôoo, zut alors...) ... Mais de jolies créas à découvrir car nous avons toutes bossé très dur pour ce sac.
Je n'oserais absolument pas vous influencer, oh, non... :D ... mais allez donc voir sur l'Etagère aux Confitures (juste pour info, mon pseudo est Liann !) et d'un petit clic, et c'est fait !
Voilà mon sac, photos de Lili :



Merci à Miss Flo d'avoir voté la première, à quand ton propre sac sweet bag avec imprimés de chevaux ???
Bises à tous !



Matériel : 2 tissus éponge vert pomme et marron chocolat (pour mon cas), du biais "maison" et de petites chutes de tissus pour les appliqués (dessins). 
2. Choisissez le dessin du dos. Pour moi, ce sera un château. Je l'ai dessiné sur du papier, découpé les formes, ensuite reproduites sur mes différents tissus (orange et vert à pois), épinglé le tout sur mon tissu marron et cousu avec le point numéro 1 en superposant les éléments.




Je bricole une étoile avec la même méthode de l'appliqué, mais cette fois-ci je dessine mon étoile avec un crayon fin sur l'endroit du tissu. Je pose envers contre envers les 2 côtés de l'étoile et je couds en n'oubliant pas le lien vert. Plus qu'à découper délicatement le long de la couture. Fastoche, non ? Je pose mon étoile sur l'endroit de ma capuche et je couds sur l'envers, je surfile.
Il ne reste plus que l'ourlet du bas à coudre, ce qui va prendre... ... 5 minutes tout au plus (à condition de bien s'entendre avec sa mac...). Pour les fermetures, moi j'ai opté pour des scratchs car Timothée ne sait pas faire les noeuds. Sur le devant marron, du velcro dur cousu à l'horizontal sous les bras et à la vertical au niveau des languettes. Sur le devant vert, du velcro doux posé à l'horizontal sur des languettes et du doux posé à la vertical (qui va retrouver le velcro dur placé horizontalement sur le devant marron). Je ne sais pas si vous allez toutes me suivre, là !...
C'est fini !






