mardi 16 juin 2009

les fraises

Que faire de 380 gr de fraises bien mûres qu'on ne mangera pas dans la soirée ??? Il y a les voisins qui en mangeraient sûrement... mais bon, celles-là, je n'ai pas l'intantion de les donner, surtout que les dernières sont parties dans la famille.
Alors de la confiture, bien sûr !
Et c'est partiiii !
380 gr de fraises lavées + 80 % du poids des fraises en sucre... Chériiiii ? T'as pas ta calculatriiiiice ? Alleeeeeeez... c'est pour TA confiture de demain matin ...
Donc çà donne 304 gr de sucre, + une tombée de caramel + de citron (mais comme je n'en n'avais pas, j'ai ajouté du sirop de citron. 7 minutes d'ébullition et hop, dans le pot !!! Rapiude et super bon, quoique la prochaine fois, je mettrais 60 % de sucre, çà devrait suffire !
380 gr de fraises, çà donne 1 pot. La production n'est pas encore industrielle...
Bientôt de snouvelles du jardin, en fleurs dans quelques semaines. Des épinards qui sont montés en fleur tout de suite, des cardes, des pommes de terre, des tomates, du persil, de la coriandre, du basilic, un topinambour, des haricots verts, de la ciboulette, de la menthe, mais aussi des framboises, des pêches, et puis des capucines, des pavots de califronie, des roses, un hortensia, un fushia, des campanules... et les célèbres tournesols.

D'ailleurs je lance un coucours : celui ou celle qui réussira à faire pousser le pluys haut tournesol dans son jardin (photo à l'appui bien sûr) gagnera une créa de couture du style poulette, souris ou autre...

Aucun commentaire: