samedi 31 octobre 2009

Pas de coutur, pas de ménage, mais après mes lessives et mon essai de rangement de la maison, après-midi détente sur les blogs favoris, et quelques petits concours !
Un artiste que j'aime beaucoup, alors j'en profite pour vous le faire découvrir. Pour aller sur son blog, clic clic sur la photo !
et puis :
qui a ouvert sa petite boutique.

Et encore l'incourtournable Kallou, je l'ai déjà présentée, mais si vous n'êtes jamais allée la voir, c'est le moment !

Bon allez, ce sera tout pour aujourd'hui !

mais comment qu'ils font ???

Ben oui, voilà 1 mois que j'ai repris le chemin du boulot et notre organisation s'en ai trouvée bien chamboulée... Donc, une petite bidouille pour que les 2 grands puissent savoir où ils sont le ledemain, et où sont leurs parents...
Et puis pour une fois, je vais expliquer comment je l'ai fais ce panneau (qui ne demande plus qu'une déco finale en peinture avec les enfants...).
Matériel :
- un panneau "fond d'armoire conforama" d'1.20 m. environ
- du papier karft (acheté à Leclerc en rouleau)
- de la colle à papier peint (idem, en poudre)
- une imprimante
J'ai donc collé mon papier kraft sur mon panneau.
J'ai imprimé mes jours de la semaine, en jaune les jours d'école et en vert les jours "maison" pour les enfants. Comme Sarah est en moyenne section, j'ai pris la liberté d'utiliser 2 écritures.
Ensuite, les hommes sont en bleu et les femmes en rose, et chacun est représenté par colonne, toujours dans le même ordre (Papa, Maman, Sarah, Timothée et Silouan). Je pourrais aussi mettre une petite photo de chacun en haut de la colonne.
Ensuite, ce n'est qu'un jeu de patience, à chaque jour, sa personne et son programme. Pour çà, j'ai emprunté aux images de google celle qui représentait le plus visuellement l'activité, et voici ce que çà donne :
Papa au boulot :
Maman aussi au boulot (si si...) :
L'école : La cantine :
La garderie (le soir) :
La nounou :La gym :
Et tout le monde à la maison le dimanche !
Voilà, vous avez compris le système, le panneau a été cloué au mur dans la pièce à vivre et Timothée s'y réfère au moins 2 fois par jour...

A bientôt !

Et puis 2 petits messages personnels : de grosses pensées pour les parisiens, oncle, tante et cousins, et d'autres pour les angevins !

lundi 19 octobre 2009

Bon alors je me fais rare sur la blogosphère... c'est que j'ai du mal à être partout !

Je sais, certains attendent des nouvelles avec impatience... alors en voilà :
Il y a 10 jours, nous étions à Paris pour un grand rassemblement national des Equipes Notre Dame (END), nous en avons profité pour voir Amélie et David à Cormeilles. Ce fut chouette de voir où ils habitent.
La semaine dernière, Iris, Régis et Louis sont venus à la maison, et nous avons passés ensemble de vraiments bons moments. Iris et moi, nous nous sommes connues à Rennes, elle en 4ème année de médecine et Cécile et moi, en IUT Carrières Sociales. Depuis, Iris est retournée vivre dans son pays d'origine, l'Allemagne, emmenant avec elle, Régis, d'origine guadeloupéenne. L'apareil photo a fait grève (j'enrage car il remarche depuis... grrrr), mais peut-être qu'Iris enverra quelques photos. Louis est adorable et s'est super bien entendu avec Sarah et Timothée. Nous voici, Cécile, Iris et moi en Avril 2002. En tout cas, çà faisait 5 ans qu'on ne s'étaient pas vues, mais on s'est retrouvées comme si c'était hier ! Il nous manquait Cécile, mais se sera pour l'année prochaine, hein ?

Hier (dimanche), nous avons découvert une chanteuse de talent, Fabienne Marsaudon. C'est une chanteuse pour enfants, et les nôtres ont vraiment bien aimé. Elle a chanté entre autres avec Yves Duteil, Véronique Sanson, Liane Foly, Jeanne Moreau, Enzo Enzo, Dee Dee Bridgewater... Allez donc sur son site, c'est une femme qui se laisse vraiment découvrir avec bonheur.

Côté boulot, j'entame ma 3ème semaine et je me demande comment j'ai pu arrtêter de travailler aussi longtemps ! Je fais pour l'instant des semaines de 27h , je suis en contrat de 35h annualisé, je récupèrerais mes heures entre Mars et Juin. J'ai donc tous mes mercredis, et c'est très important pour les enfants. En tout cas, j'adore mon boulot, même si on est en saison creuse, il n'y a personne, tout le bâtiment est à nettoyer, ranger, réorganiser... mais l'équipe est vraiment chouette. Quand je rentre à la maison le soir, tout le monde me saute dessus pour me demander de l'attention, c'est çà le plus difficile, mais les enfants (et le mari) vont prendre l'habitude de mmoins m'avoir "sous la main".

A la demande d'Iris, je ferais de temps en temps des petits articles sur mon travail qui se nome ainsi : je suis animatrice milieu marin (et patrimoine) en centre de classes de mer. Nous pouvons accueillir 145 personnes, c'est à dire 4 classes, et je remplace l'enseignant pour faire découvrir notre beau, très beau pays aux enfants (de 3 à 99 ans !!!). Les enseignants choisissent à l'avance des thèmes parmis ceux proposés par le centre, et moi, j'exploite le sujet, sur le terrain (dune, plage, rochers, port....), aux horaires de classe (9h / 12h et 14h / 17h).

Pour les thèmes, en voici quelques-uns :

- la pêche à pieds, mise en place d'un aquarium, reproduction du milieu, chaîne alimentaire...

- la dune, milieu protégé, d'ou vient le sable, comment est-il posé là, qu'est ce qu'il y a dessus, comment intervient l'homme sur le littoral...

- le port, les bateaux, la pêche, le poisson...

- l'ostréiculture et le cycle de vie d'une huître...

.......

les enfants peuvent aussi faire de la voile, du kayak, du char à voile...

Bon allez, ma journée est terminée, j'arrête de parler travail !

lundi 12 octobre 2009

Coucou,
allez, il se fait tard, mais je vais quand même vous donner des nouvelles...
Tout va bien ici, j'ai repris le travail Lundi dernier au centre PEP Le Mané, à Quiberon. Les débuts ont été difficiles, mais çà va mieux, tout le monde s'organise et prend le rythme. L'équipe paraît sympa, même s'il n'y a pas grand chose en pédagogie, juste quelques vieux posters et bouquins des années 80... il y a des projets, et çà, c'est chouette. Par contre, on me considère comme une débutante... le bon dans tout çà, c'est que je vais devoir faire mes preuves et qu'ils devront tous être épatés, plutôt que l'inverse !!!
Quelques photos pour vous faire rêver... Le centre de classes de mer se trouve juste au dessus du Port Haliguen, avec un accès direct sur le port et une vue imprenable sur les bateaux et toute la baie de Quiberon depuis les 4 niveaux (cuisine, salles de restauration et chambres).
Là, c'est le côté "terre" du bâtiment : au fond, une voiture de fonction bleue, et l'entrée, un vieux bateau déco (qui est parti à la déchetterie depuis...), et juste devant, une sortie.
voili voilou !