dimanche 15 août 2010

Chevalier : étape 2


Depuis 1 mois, j'ai travaillé dur... çà faisait presque 1 an que Timothée nous demandait de changer sa peinture (rose...), alors un beau matin... hop, au boulot !
Début des travaux mi-juillet, premières photos le 22 juillet... et c'est presque terminé, Timothée dort désormais dans une chambre de chevaliers. Le thème était choisi depuis janvier, et Kristell avait offert à Timothée des stickers (ils ne sont pas encore en place, ils feront parti du chateau...). Les couleurs : rouge et bleu, comme le bureau en somme, mais inversées. Pour différencier, on a rajouté une frise, mais comme les chevaliers ne sont pas spécialement à la mode cet été, c'est une frise HomeMade ! Allez, les photos :Et puis quand je suis arrivée à l'étape de la peinture, j'ai commencé par le coin lit, en rouge... atroce, j'ai cru que çà n'allait vraiment pas le faire, car un peu agressif ce rouge coccinelle (pourtant choisi par Timothée). Et puis une deuxième couche... et puis la frise verte qui adoucit le tout... et çà passe !
Le lit, c'est toujours le même, celui d'Olivier petit, mais repeint en bleu...Bon ben voilà, l'essentiel est sur les photos, il reste quand même quelques menues finitions : une deuxième couche de noir à passer sur les poutres, le raccord au sol au niveau du parquet, une étagère à livres à poser, des crochets à fixer, des lettres à coller... Voilà les détails de la frise, j'ai complété les gros stickers de Kristell par de petits (la frise verte fait 4 cm de haut, c'est simplement du papier autocollant découpé à la hauteur souhaité, rien de bien sorcier !), et Timothée les a collé en essayant de faire des petites scènes.Présentation :

Un gros dragon de Kristell :
Le petit sur la frise :
Lorsque j'ai commencé à monter mes cloisons j'ai eu peur que ce coin soit un peu sombre. Après discussion avec Olivier, j'ai posé une rangée de 5 carreaux translucides (pour salle de bain) de 20 cm de côté en hauteur pour donner un peu plus de lumière. Mais qui dit carreaux dit... rideaux ! Et miracle, il me restait du tissu sur le même thème... !
La prochaine étape dans cette pièce sera la construction d'un château fort histoire de vraiment séperer les deux chambres. Il me manque juste le matériau et... un peu de temps !
Silouan, lui, attendra un peu avant d'avoir sa propre customisation...

Aucun commentaire: