dimanche 9 janvier 2011

Dimanche 9 Janvier 2011

Je suis de retour à la maison depuis la fin de l'après-midi.

Alors les nouvelles : nous sommes arrivés jeudi à 7h30 à jeun à l'hôpital mère-enfant, et Timothée a été opéré à 13h. Il est sorti du bloc et de la salle de réveil à 16h30. Très calme, çà c'est très bien passé. Il a vomi vers 17h, mais c'est dû aux produits anesthésiants. Il a dormi, mangé une petite compote vers 20h, puis redormi. Réveil naturel vers 5h, puis redormi jusqu'à 7h30. Nickel.

Les infirmières ont débranché le cathéter dans lequel elles passaient anti-douleurs et eau sucrée vendredi matin, puis elles ont complètement enlevé le tuyau de la main samedi matin. La cicatrice au niveau de l'aine est belle, elle fait environ 8cm de long et a été recouverte samedi matin d'un pansement étanche qui se décollera tout seul en 7 / 8 jours, le fil de suture étant résorbable (toutes les indications pour Tante Nicole !). Au niveau du pied, un gros bandage prenant tous les orteils sauf le gros pouce.
La chirurgienne (très sympa) a donc enlevé l'ongle et sa matrice, le grain de beauté étant également dessous. Puis elle a enlevé la membrane sous l'ongle pour permettre à la greffe de peau de prendre. Du fil de suture résorbable, puis un pansement cousu serré pour maintenir la nouvelle peau dessus.

Timothé doit resté allongé ou assis, il est en fauteuil roulant avec le pied en hauteur depuis vendredi soir et jusqu'à lundi soir, ou plus probablement mardi. Là, la chirurgienne repasse et voit. Je suis donc revenue à Auray pour laisser Olivier profiter de son fiston, je retournerais les chercher lundi ou mardi. En attendant, le matin est rythmé par un dvd des schroumphs, puis douche, puis salle de jeux (il a découvert les playmobils, et çà y est, il en est accro !), repas, sieste, salle de jeu et goûter, dvd, repas et au lit.

Il est dans une chambre double avec un turn over d'enfant assez important : Pauline, Louise, une petite fille, puis depuis ce soir Yasmina. Les nuits sont entrecoupées : 4 / 5 réveils de l'infirmière, c'est fatigant, mais il récupère plus vite que sa mère !!!

En attendant, Sarah est chez sa Mamita, j'adore cette photo :
Elle a l'air bien malheureuse notre chipounette !!!

plus de news a ce moment...
Biz.
Anne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouh la ... je viens de temps en temps ... c'est sèrieux, dis donc!
Est ce qu'il ne sera pas gêné pour marcher?
Cajole bien ton poussin...

Bizzzzzz

Heidy