dimanche 21 août 2011

Colo !


çà fait quand même bizarre de dire qu'à 33 ans, mariée et avec 3 enfant, et bien je suis partie en colo. Sisisi !!! J'ai pris la direction d'un séjour d'une semaine sur l'île de Groix, départ lundi matin et retour dimanche soir. 10 enfants seulement, le top, de 8 à 12 ans, et une super animatrice recrutée via internet (mais encore une fois, je ne m'étais pas trompée !!!). Au programme : sous tente dans un camping privé, donc nous étions les seuls, sous une magnifique pinède (je ne vous raconte même pas les jeux de nuit !!!), accrobranche, équitation et autonomie totale en matière d'horaires, de progamme... la liberté, quoi !!! A 4 km de tout, tous les déplacements se faisaient à vélo y compris les courses, tout était génial sauf la météo : le soleil venait juste de prendre ses vacances et de partir à Pétraouchnokc, mais pas à Groix : 4 jours de pluie sur 7. Donc on a dégainé les jeux de société et les bricolages.
Voili voilou les photos en vrac ... et à refaire l'année prochaine !




c'est nouveau : les zharicots verts, çà pousse dans les arbres !









Sinon pour les news familiales : en juillet, Silouan était, comme toute l'année, chez sa nounou du lundi au vendredi. Sarah et Timothée étaient chez Florence ou les grands-parents Couriaut sur une ou 2 semaines. Première semaine d'Août, Olivier s'est retrouvé tout seul à la maison puisque j'étais à Groix, puis les 3 semaines suivantes, les 3 enfants sont au centre de loisirs. Ils partent tous les matin à Keryvonnik (Locmariaquer) car tout est déplacé au bord de la mer, ils reviennent crevés mais heureux vers 18h. La dernière semaine de vacances, Silouan la passera de nouveau chez sa nounou, ce sera la dernière fois puisqu'il rentrera à l'école en septembre. Les 2 grands iront au centre de loisir Arlequin (tout se passera à Auray cette fois-ci).
Olivier va bien, il a eu beaucoup de clients tout l'été et çà commence à se calmer. A la place des touristes il retrouve ses habitués.
Quant à moi j'ai eu des soucis de dos une grosse partie de juillet, çà s'est calmé à Groix mais çà a repris de plus belle quand je suis rentrée à la maison. 15 jours d'arrêt de travail puisque çà a dégénéré en sciatique. Je reprends demain à Quiberon.

Silouan est quasi propre la nuit et Timothée fait du vélo comme un chef. Sarah entrera en CP, c'est chouette la vie !!!




Aucun commentaire: