3 jours de plus de boulot, çà fait avancer le schmilblick !
Nous sommes jeudi soir et nous récupérons nos 3 chérubin demain soir. Il reste donc une demi-journée de travail, puis grand rangement des matériaux et nettoyage général !
Petit retour en arrière :
- lundi, nous avons démonté un mur pour insérer la porte coulissante dans la cloison. Super idée, super galère et assez bon résultat si l'on tient compte que nous ne sommes absolument pas dans le métier. Manque d'outils, de vis, chevilles, tire-foond... 3 aller-retours chez brico, 1 chez casto... Un peu galère galère... Finalement, malgré nos déboires, Olivier a bien aimé poser la porte, cela demande beaucoup de précision, ... j'ai détesté !
- Mardi soir, la porte est enfin posée, le mur est à nouveau isolé laine de verre et isodur) et le placo revissé. OUF !
- Mercredi, on a passé la journée à ..... plaquer... et ce n'était pas terminé quand on s'est couché.
- jeudi, placo pour Anne, 9h00 / 12h30 non stop, j'ai enfin terminé ! Le coin pan juste au-dessus de la porte poséait réellement problème pour gérer l'arrondi de la porte (un cintrage du placo...). J'ai galéré et finalement posé des tasseaux de bois vissés entre eux puis ajusté des lamelles de placo d'une dizaine de cm de hauteur... Le résultat n'était pas formidable au départ, mais finalement çà passe mieux après seulement une couche de joint. "Une vraie sculpture", à dit Olivier. Pendant ce temps, Olivier s'occupe de l'électricité : boitiers cache / radiateur, prises, interrupteur, et raccord à l'armoire électrique générale. L'après-midi : joint pour Anne.
La dernière photo a été prise il y a une dizaine de minutes, quand je repense à l'état de la pièce il y a 15 jours, je suis assez contente de nous !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire