mardi 11 décembre 2007

tempête, travaux, crèche et froid

Bonjour à tous,


Voila un petit bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles, j'étais très fatiguée... A Auray, tout le monde va bien, Timothée, Sarah et moi (Anne), nous sommes allés à Belle Ile voir ma grand mère 3 jours la semaine dernière. Le retour en bateau (3/4 d'heure) a été difficile car il y avait de grosses grosses vagues. Sarah est passée du rose au gris, puis jaune... et moi je n'en menait pas large, à moitié malade également... Heureusement que Timothée n'a pas été touché par ce virus qu'est le mal de mer et qui se développe très souvent chez les terriens qui veulent goûter aux joies de l'île !!!


Lundi, Olivier profité du beau temps pour continuer son ponçage de porte :






Et pendant ce temps, je faisais une crèche un peu + belle que celle achetée à la va vite il y a 3 ans (et surtout + grande). J'ai emprunté l'idée à une Cécile, un super blogueuse dont je vous donne le site et vous recommande vivement de visiter. Je la remercie beaucoup !

http://www.ciloubidouille.com/

Alors moi, habitant près de la mer, j'ai fait une cabane de pêcheurs pour le P'tit Jésus. Dimanche, pendant que le vent se déchaînait sur la mer en furie, nous sommes allés nous promener à la pointe de Locmariquer, à l'entrée du Golfe du Morbihan. C'était magnifique, les enfants s'envolaint avec le vent ! Nous avons ramassé des cailloux, des pommes de pin, des branches et des aiguilles de pin (merci à Sarah pour sa grande participation !).

J'ai fait comme superCécile, j'ai délimité mes 3 murs, puis clouté mon morceau de bois légèrement décentrésur la gauche pour tenir ma future charpente, j'ai ressorti mon pistocolle et au boulot !



Et puis comme je ne suis pas très patiente, en plus des cailloux, j'ai ajouté des bois flottés et une coquille St Jacques (à droite). J'ai ausii fait une fenêtre sur la gauche (avec linteau en bois).




Vous pouvez bien voir la fenêtre à gauche :


Le mur du fond, c'est du bois flotté, et le toit est composé d'écorces d'arbres récupérées sur la plage et d'aiguilles de pin (à renouveler l'année prochaine). Le résultat final est assez réussi même si la photo est mauvaise... désolé, notre appareil photos est d'assez mauvaise qualité.



Sarah et Timothée adorent cette crèche dans leur petit coin. Nous avons mis des guirlandes aux fenêtres, des décorations aux vitres et Sarah parle tous les jours du Père Noël et s'intègre de mieux en mieux à l'école. Elle a un amoureux : Calvin qui veut lui faire des bisoux mais la demoiselle ne se laisse pas faire... Calvin lui a donc mordu l'index, çà a fait toute une histoire !!!

A bientôt !

2 commentaires:

cécilou a dit…

eh bien dis donc on s'amuse chez les Crénéguy!!! ca donne envie d'avoir des enfants pour faire un vrai noel!!
bisous à vous
je vous suis de près!!

cécilou

Anne-Gaëlle a dit…

Coucou à toute la petite famille!!
Je suis drôlement contente de connaître votre blog famillial!!
Je vous félicite pour la beauté de votre sapin, nous aussi ça y est le sapin et la crêche sont faits!! Il était temps quand même!
Je vous embrasse et à très bientôt!!
Bonnes fêtes de fin d'année!
Anne-Gaëlle