dimanche 23 décembre 2007

Voila que l'heure de la venue de Père Noël se rapproche....
Il est déjà venu à l'école voir Sarah et ses copains et nous l'avons rencontré à Leclerc. Il a donné des chocolats aux deux loulous !

Les 4 cadeaux des 4 neuveux : Zoé, Célia, Simon et Benjamin sont emballés, il me restait le cadeau de Léa... Ben oui, depuis début Novembre, Sarah me dit tous les matin : "Maman, Léa a froid ". C'est vrai que la pauvrette est arrivée parmi nous aux deux ans de Sarah, c'est à dire en Avril et que les températures sont frisquettes ces temps ci !!!

Me voilà donc sur Internet, pour trouver des patrons de couture gratuits (et ce n'est pas une maince affaire !!!). J'en profite pour expliquer comment j'ai fait, çà aidera peut être quelqu'un, comme moi je m'inspire de Céline, Ciloubidouille, innamorata, Camille, Lilaé, la tomate verte ou encore les brus de Dédé (blogs hyper intéressants en couture et bricolage).
Donc, pour mon hitoire de poupée, j'ai commencé par une cape (+ facile).
Pour le patron, découpé dans une chute de tissu de couche, l'encolure a été adaptée à l'original et j'ai ralongé la cape.


Vous remarquerez que le dos est plus long que le devant, çà rend mieux.

Ensuite, j'ai déoupé une première partie en rose, puis sans faire spécialement attention (c'est tout moi çà, ceux qui me connaissent me reconnaitrons !), j'en ai découpé une deuxième.


ERREUR !!! Il fallait, comme je vais coudre les deux parties ensemble par le dos, les poser, avant la découper, endroit contre endroit !!! Du coup, plus de rose, j'ai du prendre du orange...

J'ai ensuite cousu, çà ne prend pas plus de 40 secondes.
Puis, après essai, j'ai replié le col devant, pour essayer de faire un peu plus chic, car je n'ai absolument aucune autre couture (- j'en fais...).


J'ai ensuite fais des trous pour sortir mes deux bras, mais comme je n'ai pas trop de temps devant moi, je ne vais pas faire de manches. Et puis comme on est Dimanche et que je ne peux pas courir les magasins à la recherche de boutons originaux, j'ai fait avec ce que j'avais : du violet !

Voila ce que çà donnera le 25 décembre !!!

Que de la récup', 1 heure de travail maximum, deux couleurs finalement totalement assorties à la robe et j'espère, que du bonheur pour ma fille !!!


J'ai emballé ma cape, et comme il me reste un peu de temps et que "LEA A FROID", me voila à confectionner des chaussons, mais sans patron (çà se corse !).

Voila en photo le travail, toujours avec des chutes de polaire :

Orange en dessous, et blanc cassé pour le dessus, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
A bientôt, début janvier, je posterais les photos des créations 4 neuveux !!!

Aucun commentaire: