dimanche 23 décembre 2007

Voila que l'heure de la venue de Père Noël se rapproche....
Il est déjà venu à l'école voir Sarah et ses copains et nous l'avons rencontré à Leclerc. Il a donné des chocolats aux deux loulous !

Les 4 cadeaux des 4 neuveux : Zoé, Célia, Simon et Benjamin sont emballés, il me restait le cadeau de Léa... Ben oui, depuis début Novembre, Sarah me dit tous les matin : "Maman, Léa a froid ". C'est vrai que la pauvrette est arrivée parmi nous aux deux ans de Sarah, c'est à dire en Avril et que les températures sont frisquettes ces temps ci !!!

Me voilà donc sur Internet, pour trouver des patrons de couture gratuits (et ce n'est pas une maince affaire !!!). J'en profite pour expliquer comment j'ai fait, çà aidera peut être quelqu'un, comme moi je m'inspire de Céline, Ciloubidouille, innamorata, Camille, Lilaé, la tomate verte ou encore les brus de Dédé (blogs hyper intéressants en couture et bricolage).
Donc, pour mon hitoire de poupée, j'ai commencé par une cape (+ facile).
Pour le patron, découpé dans une chute de tissu de couche, l'encolure a été adaptée à l'original et j'ai ralongé la cape.


Vous remarquerez que le dos est plus long que le devant, çà rend mieux.

Ensuite, j'ai déoupé une première partie en rose, puis sans faire spécialement attention (c'est tout moi çà, ceux qui me connaissent me reconnaitrons !), j'en ai découpé une deuxième.


ERREUR !!! Il fallait, comme je vais coudre les deux parties ensemble par le dos, les poser, avant la découper, endroit contre endroit !!! Du coup, plus de rose, j'ai du prendre du orange...

J'ai ensuite cousu, çà ne prend pas plus de 40 secondes.
Puis, après essai, j'ai replié le col devant, pour essayer de faire un peu plus chic, car je n'ai absolument aucune autre couture (- j'en fais...).


J'ai ensuite fais des trous pour sortir mes deux bras, mais comme je n'ai pas trop de temps devant moi, je ne vais pas faire de manches. Et puis comme on est Dimanche et que je ne peux pas courir les magasins à la recherche de boutons originaux, j'ai fait avec ce que j'avais : du violet !

Voila ce que çà donnera le 25 décembre !!!

Que de la récup', 1 heure de travail maximum, deux couleurs finalement totalement assorties à la robe et j'espère, que du bonheur pour ma fille !!!


J'ai emballé ma cape, et comme il me reste un peu de temps et que "LEA A FROID", me voila à confectionner des chaussons, mais sans patron (çà se corse !).

Voila en photo le travail, toujours avec des chutes de polaire :

Orange en dessous, et blanc cassé pour le dessus, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
A bientôt, début janvier, je posterais les photos des créations 4 neuveux !!!

vendredi 14 décembre 2007

Première photo de classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce soir, c'était le marché de Noël aux Maternelles de l'école Eric Tabarly. Les enseignants vendaient aussi les photos de classe des loulous, alors nous en avons pris une. Il faut dire que la photo a été prise lors de la première matinée et Sarah était un peu complètement perdue...
Alors pour les sourires, on attendra l'année prochaine. De l'avis de tous, c'est Sarah la plus belle ! et lorsqu'elle a vu ses copains, elle a su nous donner quelques noms : Calvin (toujours le même, quatrième en partant de la droite devant), Fiona, Lucas, Dorian, Yousouf, Eulalie, Shannon et Marie. Le maître (à côté de Sarah), c'est Philippe, au milieu, c'est l'adsem / Mme Abguillerm et à droite la maîtresse du lundi : Christine, car Philippe étant le directeur, il est déchargé de sa classe un jour par semaine.

jeudi 13 décembre 2007

Petits changements

Merci à tous ceux qui me lisent...
J'ai fait quelques changements dans ce blog, et en plus, normalement, tous ceux qui veulent laisser un message pourront le faire sans devoir s'inscrire. Il suffisait de revoir une petite manipulation... ESSAYEZ !!!!

Au nouvelles alréennes, Sarah va toujours à l'école deux fois par semaine, et ce matin, j'ai fait la connaissance de Calvin (charmant blondinnet pas + grand que notre demoiselle) et son papa.

Nous avons fini par acheter un nouveau radiateur à Sarah qui dort tounjours avec Timothée. Ils aiment dormir dans la même chambre et nous les mettrons tous les deux dans celle de Sarah dès que la chaleur reviendra. Ils discutent beaucoup ensembles dans leur lits et le matin ou après la sieste, nous avons droit à des chants et des rires. C'est plus agréable que lorsqu'ils se crêpent le chignon !!!

mercredi 12 décembre 2007

jeux des enfants

Je viens de filmer les enfants en plein jeu... Nous avons mis Sarah dans la chambre de Timothée et amené son radiateur a réparer. Il ne fonctionne qu'une fois sur deux, et avec le froid, c'est un peu embêtant ! Vous comprendrez bien évidemment Timothée qui dit "bravo" et ensuite dit "oula" quand il tombe !!!

mardi 11 décembre 2007

tempête, travaux, crèche et froid

Bonjour à tous,


Voila un petit bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles, j'étais très fatiguée... A Auray, tout le monde va bien, Timothée, Sarah et moi (Anne), nous sommes allés à Belle Ile voir ma grand mère 3 jours la semaine dernière. Le retour en bateau (3/4 d'heure) a été difficile car il y avait de grosses grosses vagues. Sarah est passée du rose au gris, puis jaune... et moi je n'en menait pas large, à moitié malade également... Heureusement que Timothée n'a pas été touché par ce virus qu'est le mal de mer et qui se développe très souvent chez les terriens qui veulent goûter aux joies de l'île !!!


Lundi, Olivier profité du beau temps pour continuer son ponçage de porte :






Et pendant ce temps, je faisais une crèche un peu + belle que celle achetée à la va vite il y a 3 ans (et surtout + grande). J'ai emprunté l'idée à une Cécile, un super blogueuse dont je vous donne le site et vous recommande vivement de visiter. Je la remercie beaucoup !

http://www.ciloubidouille.com/

Alors moi, habitant près de la mer, j'ai fait une cabane de pêcheurs pour le P'tit Jésus. Dimanche, pendant que le vent se déchaînait sur la mer en furie, nous sommes allés nous promener à la pointe de Locmariquer, à l'entrée du Golfe du Morbihan. C'était magnifique, les enfants s'envolaint avec le vent ! Nous avons ramassé des cailloux, des pommes de pin, des branches et des aiguilles de pin (merci à Sarah pour sa grande participation !).

J'ai fait comme superCécile, j'ai délimité mes 3 murs, puis clouté mon morceau de bois légèrement décentrésur la gauche pour tenir ma future charpente, j'ai ressorti mon pistocolle et au boulot !



Et puis comme je ne suis pas très patiente, en plus des cailloux, j'ai ajouté des bois flottés et une coquille St Jacques (à droite). J'ai ausii fait une fenêtre sur la gauche (avec linteau en bois).




Vous pouvez bien voir la fenêtre à gauche :


Le mur du fond, c'est du bois flotté, et le toit est composé d'écorces d'arbres récupérées sur la plage et d'aiguilles de pin (à renouveler l'année prochaine). Le résultat final est assez réussi même si la photo est mauvaise... désolé, notre appareil photos est d'assez mauvaise qualité.



Sarah et Timothée adorent cette crèche dans leur petit coin. Nous avons mis des guirlandes aux fenêtres, des décorations aux vitres et Sarah parle tous les jours du Père Noël et s'intègre de mieux en mieux à l'école. Elle a un amoureux : Calvin qui veut lui faire des bisoux mais la demoiselle ne se laisse pas faire... Calvin lui a donc mordu l'index, çà a fait toute une histoire !!!

A bientôt !

lundi 3 décembre 2007

voici le travail de la journée : Olivier et Serge ont poncé les tours de porte, çà fait très très peur à Timothée ! Et pendant ce temps, Sarah (qui était à l'école le matin) était fatiguée et dormait malgré le bruit et les vibrations.


Bonsoir,
voici quelques magnifiques photos prises par Jean Sébastien lorsqu'Aude et lui sont venus.
Elles datent de Fin Novembre. Merci à Jean Sébastien pour ton talent !