jeudi 14 janvier 2010

çà avance... (bis)


Côté travaux, çà avance à grands pas. On pourrait même dire sans trop mentir, qu'après 1 an de dur dur dur boulot, on touche au but. Les peintures sont donc terminées, la frise posée presque partout, les plinthes (1/4 de rond) sont en cours de teinture (brou de noix) et il ne reste plus que la dernière lame de parquet à poser. Je recule un peu devant l'obstacle, car non seulement ce n'est pas tout à fait droit (il va y avoir qq recoupes), mais surtout le plafond est très très près du sol, donc il sera difficile de pencher les lattes et de les clipser (je rappelle que c'est un parquet flottant). C'était la première fois que je le faisais et c'est, ma foi, très accessible pour tous.
Donc il ne reste plus grand chose pour que Sarah emménage dans son palace de princesse : les plinthes à poser, le placard à concevoir et installer, les portes dudit placard à poser, un gros ménage... et c'est tout !!!!!!!!!

Fin 2009, plus de connexion internet, et donc pas de téléphone pendant plusieurs jours.... Whaaaa, la cure de désintoxication... Donc le soir, c'est scéance tricot devant le petit écran (pas si petit que çà, quand même !). J'avais lorgné une superbe écharpe sur le "Fait Main" de Novembre, ils disent que c'est difficile, mais je m'y suis attaquée quand même. Je suis assez contente du résultat, et pour ceux qui n'oseraient pas me le demander : "Oui, j'ose sortir de chez moi avec cette bestiole au cou !!!". En tout cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir et d'autres projets (plus classiques) sont déjà en cours.

PS : ne vous demandez pas ce que c'est, à l'origine, c'est un chien, mais là... plutôt un renard, ou un cochon (si si, je suis réaliste !!! :D ). En tout cas, il a 4 pattes, une grande queue touffue et un petit museau sympa.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO pour l'écharpe et d'avoir eu la patience d'aller jusqu'au bout, également pour la chambre de Sarah, je reconnais la satisfaction d'arriver au bout d'un chantier, c'est quoi après ?
Baisers pour tous de Maman Couriaut

Anonyme a dit…

Bravo, eh bien, je ne sais pas comment vous trouvez le temps avec les 3 bouts de chou, moi avec un je n'arrive pas à faire ce que je veux...en tous cas, la princesse va avoir une super jolie grande chambre !!! bizzzzzzz de cécilou

Anonyme a dit…

C'est rudement chic un renard autour du cou (oui je trouve que cela n'a rien d'un cochon... voyons... tu as déjà vu un cochon orange toi ?)
Bravo pour la chambre de Sarah !
Cinq bises, Tante Mélie