jeudi 14 août 2008


Là, je suis carrément fière !!!!!

Le petit tuto qui m'a aidée : http://gimptutoriel.blogspot.com/ (mais pas évident quand même, même en ayant un QI de 360 comme moi !)

Olivier mange une de nos dernières tomates, comme l'an passé il pleut trop souvent, et comme je me refuse aux produits chimiques, le mildiou a encore sévi... les 3/4 de la récolte est perdue, nous aurons quand même eu le plaisir de voir pousser les plants et quelques semaines de dégustation parcimonieuse... Même les potirons souffrent énormément, la tempête de ces derniers jours a presque achevé un plat de courgettes et celles qui sont encore vivantes peinent à grandir en se faisant dévorer par ces saletés d'escargots... C'est très morose tout çà...
Je crois que je devrais d'ailleurs me reconvertir dans l'élevage d'escargots, çà devrait plus rapporter, encore faudrait-il très fortement m'inciter à en manger !
A bientôt !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma chère, il existe des solutions entièrement biologiques dites "efficaces contre le mildiou" ! A essayer donc pour l'année prochaine. Nous reparlerons de mes sources quand on se verra !
Bise
Amélie