jeudi 8 novembre 2007

Bonsoir à tous,
Comme je n'ai absolument rien écris depuis une belle lurette, j'ai plein de choses à dire !

Tout d'abord, Caroline et Lilian nous ont laissé en garde pour une semaine leurs deux cochons d'inde (Capitaine et Mousse). Les enfants ont adoré !!! Je suis impressionnée par tout ce que ces petites bestioles peuvent manger : 60 à 80 repas / jour !!!!! Du coup notre jardin est bien nettoyé des pissenlits et mauvaises herbes ...


Ensuite, j'ai beaucoup travaillé à notre chambre puisque j'en n'ai plus que marre de dormir dans le salon... Avec mon doigt cassé, nous avons pris du retard. Le placo est ENFIN terminé, y compris les contours de la fenêtre, l'électricité est terminée. J'ai fait tomber la tapisserie (toile de verre) au grand bohneur de Sarah :



Pendant une semaine, j'ai jointé, poncé, rejointé et reponcé, puis rerejointé dans les endroits vraiment pas terribles avant de les rereponcer... Finalement, je commence à pas mal me débrouiller dans ce domaine (sans vouloir me vanter !!!).

Au dessous, une technique de mélange du joint (que l'on achète en poudre puis que l'on mélange avec de l'eau pour les néophytes !) : il faut une perceuse / visseuse et un vieux fouet de cuisine !!!

Dimanche après midi, Benoît, un copain est venu nous donner un bon coup de main, du coup Olivier à mis à nu tout le plafond, il faut dire que c'était des plaques de polystyrène collées, et que c'était vraiment pas terrible à notre goût... Nous voilà donc avec un plafond en plâtre et des points de colle impossibles à enlever, même avec de la bonne volonté. Nous prenons alors le parti de mettre du lambris au dessus de nos têtes. Mais avant, je viens de terminer de passer la première couche de peinture (sous couche) sur les 4 murs, la deuxième est prévue pour demain. Puis il nous faudra choisir le papier peint (j'aurais voulu plutôt de l'enduit partout mais nos bourses ne sont pas extensibles !), le poser pour finir par le lambris.


Voilà les photos prises à chaque coin de la chambre, malheureusement celles-ci ne sont plus d'actualité puisque notre armoire siège maintenant au milieu de la chambre.





Voili voilou les nouvelles, à bientôt !
Anne









Aucun commentaire: