lundi 30 juin 2008


Ce matin, nous avons reçu un mail qui nous a fait tellement plaisir que nous voudrions le partager. Il vient d'Aude et de Jean Sébastien.

"Ce week-end on est allé chez les parents de JS. Il y avait un vieux livre pour enfants, tout à fait adapté à la famille Crénéguy en ce moment.

Il s'agit d'une maman qui attend un bébé, lequel décide qu'il n'a pas envie de sortir car il est très bien là (bon, je n'ai pas dit que XXXXXXX a décidé de ne pas sortir ! c'est la suite qui est marrante). La maman est toute triste. Sa grande soeur vient lui parler à travers le ventre de sa mère et lui demande de sortir tout de suite. Le bébé répond que ça ne l'intéresse pas. Son petit frère arrive pour lui dire que s'il sort, il lui donnera 10 francs. Ca ne l'intéresse pas non plus. La grand-mère arrive et lui propose un délicieux gâteau au chocolat. Le bébé répond qu'il mange très bien là où il est. Le grand-père lui fait miroiter une balade en auto, ça ne l'intéresse pas plus ("c'est maman qui me promène", dit-il). Puis le papa rentre du travail. Il embrasse la maman. Puis ses deux enfants. Puis le grand-père et la grand-mère. Tout le monde s'embrasse. On entend alors le bébé qui dit : "ouh ouh, qu'est-ce qui se passe?" Le papa lui répond: "je donne des baisers. Je t'en donne un aussi, si tu veux". Et il l'embrasse à travers le ventre de la maman. Le bébé se plaint: "je n'ai rien senti !" Alors le papa lui dit qu'il aura des baisers quand il sera sorti du ventre. Le bébé s'écrit : "j'arrive !" et en effet il arrive. Et tout le monde lui fait des baisers. Et ils sont tous très contents !

Bon, vous voyez ce qui vous reste à faire si la technique des vitres ne marche pas..."

réponse : il y a aussi la technique du désherbage et nettoyage de la terasse à 2h du mat' quand la position allongée n'est plus supportable ! (testée cette nuit, mais pas approuvée, je suis toujours là avec mon petit locataire, mais j'ai passé une belle heure sous les étoiles en pyjama, seule au monde, c'était très agréable !!!)

Aucun commentaire: