samedi 21 juin 2008

recette savon et bavoirs


Bon, aujourd'hui, je n'ai certes pas inventé la lune, mais je me suis replongé dans les vieilles recettes de Grand-Mère. Ma génération de trentenaires a souvent oublié les petites astuces à pas cher au profit de produits "tout fabriqué" Made In Supermarché.

Alors à l'époque où le pétrole flambe, voici comment je fait ma lessive :

çà vient du blog de Raffa :


J'achète du savon de Marseille en bloc

Je le râpe (150 g)

Je rajoute de l'eau bouillante (1.5 L)

Je secoue pour faire fondre le mélange

J'ajoute 5 gouttes d'huile essentielle (pour moi, c'est de l'arbre à thé)


Et voilà, avant de mettre en machine (même dose que de la lessive normale), je secoue la bouteille car au début, la texture est un peu gélatineuse (ne pas remplir complètement la bouteille de 1.5 L, ce sera plus facile.


Gain financier : ben avec 5€, je tiens 3 mois de lessives.

Voilà !


Aucun commentaire: