mardi 27 janvier 2009

Grenier, épisode 1 : attaque par la face Nord !!!


Et voilà, c'est partiiiiii !!!!!

C'était une première pour nous, on a beacoup réfléchi, mesuré, calculé, programmé, pensé, téléphoné aussi... . De ce grenier au même niveau que les 2 chambres des enfants nous allons faire une troisième chambre.
2 petites mains supplémentaires nous aident :

Pose d'une première couche de laine de verre (100 mm) en verticale, tenue par des tasseaux. La 2ème couche est posée à l'horizontaleOn doit enlever la porte pour poser l'isolation... dans cette maison, il y a toujours des surprises et celle-ci est de taille : ragardez la largeur des poutres du toit, cela correspond à l'isolation. + la largeur du rail et celle du placo... Ben là çà se corse... si nous avions continué en laissant la porte nous n'autions pas pu la rouvrir... Je pense qu'on mettra une porte coulissante type made in Japon.
Repos mérité pendant que nous reprenons le travail.Pose des rails et montants, structure sur laquelle on vissera plus tard le plafond et qui, pour l'instant, retiennent la deuxième épaisseur de laine de verre.

Petit coup de main carrément indispensable !
Pose de la deuxième épaisseur ...Voilà, c'est erminé pour aujourd'hui, vous aurez une vue d'ensemble au prochain épisode car il faisait nuit quand on a terminé et l'électricité reste à faire !

Aucun commentaire: