samedi 14 mars 2009

Côté couture ces dernières semaines :
Silouan n'en n'avait pas réellement besoin, mais je lui ai cousu une petite cape pour m'entraîner avant de faire celle de Sarah.
Extérieur en polaire et doublure en joli tissu de bébé, petits carrés cousus tout autour pour la déco !
Elle est hyper pratique car quand il ne fait pas trop froid, on la mets très rapidement.
Petit bouton pour les manches...


La capuche que j'aurais du faire revenir beaucoup plus sur le devant... c'est comme çà qu'on apprend !

Et en situation à Belle-Ile :


Je me suis très largement inspirée du tuto de la Fraise Masquée que vous pourrez retrouver ici :
http://lafraisemasquee.canalblog.com/archives/tuto/index.html

Donc une première assez réussie (à mon goût, hein, je ne vous oblige pas à aimer... :) ...), j'ai donc enchaîné avec une deuxième dans les tons roses. Lors des soldes de Janvier à Self Tissu, j'avais littéralement craqué pour des tissus à pois : roses, vert, beige... avec une petite polaire rose pâle, j'ai aggrandi la capuche vers l'arrière pour faire lutine et je l'ai plus amenée vers le devant. Pour les dessins, je me suis inspirée de l'effet papillon de Bénébar... :D




Je peux vous dire que ma louloute a du succès à l'école !!!

Voilà, ce n'est pas terminé en couture puisqu'Olivier a eu, lui aussi, sa petite création !

3 commentaires:

Peggy a dit…

Alors là trop top la cape. J'adore. Un jour j'irais prendre des cours de couture avec toi ;-)

tovie a dit…

superbes tes capes
j'aime beaucoup les appliqués de la cape rose
bravo

Anonyme a dit…

Waouh ! Extra ! Je prends l'idée pour cette hiver, merci !