jeudi 28 février 2008

Déco de la pièce à vivre

Bon, comme j'y pensais depuis + de 2 mois, comme j'ai commencé il y a au mois 30 jours, et comme j'ai bientôt terminé...
Voici la déco de la pièce à vivre (cuisine et salle à manger). Je suis partie du grand placard à rangement déjà peint en ORANGE ET VERT lorsque nous sommes arrivés, et comme nous ne pensons pas tout refaire dans cette pièce avant quelques années...
Il nous fallait des rideaux laissant bien passer le jours et les camions, bus, vélos, motos, voitures et tracteurs... que les enfants guettent aux repas. Quelque chose qui habille un peu d'extérieur. A la Foire fouille, j'ai trouvé des guirlandes de fleurs vertes et oranges, à moi de tout démonter pour faire à ma sauce :


La fenêtre donnant sur la rue :

Et celle de la cuisine donnant derrière la maison :


Ensuite, il nous fallait une toile cirée, car avec les enfants... A Myrtille, ils en vendaient à 3.35 € le m... C'est évidemment vert et orange, mais avec des grenouilles. Et puis comme j'ai déjà deux grenouilles à la maison...



Comme il me restait des chutes de toile cirée, je me suis dit qu'en découpant ce qui m'intéressait, en utilisant du scotch double face (une merveille cette invention !), je pouvais aussi bien créer des stickers pour personnaliser le réfrigérateur et le lave vaisselle... Car les vrais stickers, c'est hors de prix et pas assortis à mon VERT / ORANGE !



Et de fil en aiguille... Pardon, de ciseaux en scotch et grenouilles, me voilà à déborder du support et aller coller mes batraciens un peu partout... !





Ici, c'est ma première grenouille arrivée avec le Père Noël sur le cheval à bascule (pour ceux qui n'auraient pas reconnu) !

Il ne me reste plus que des coussins de chaises ORANGE / VERT, et là, c'est en cours, je vous montrerais le tout une fois terminé !

Aucun commentaire: