jeudi 14 février 2008

Dîner de la Saint Valentin : courgettes à l'ail des Carmélites ...

Une fois n'est pas coutume, voici une petite recette spécialement conçue pour les amoureux. Avis aux mamans qui n'ont pas trop le temps de faire de la cuisine le soir (nous ne sommes pas très nombreuses mais bon...), il suffit d'une grosse dizaine de minutes de préparation et... d'une heure de cuisson au four. C'est drôlement bon, et en plus, çà chauffe presque toute la maison !


Voici le lien, car j'ai un peu emprunté cette fabuleuse recette à SUPERTOINETTE :






1. Pelez rapidement les courgettes en zèbres (une longueur sur deux).


2. Découpez les courgettes en bandes pas trop épaisses, si elle se casse en plusieurs morceaux, c'est pas grave.


3. Placer les lamelles au fond d'un plat, par couches superposées et perpendiculaires : I et - (je ne sais pas si je m'explique bien là...).


4. A chaque couche, ajoutez au pinceau de l'huile (d'olive, c'est meilleur pour la santé) et saupoudrez LEGEREMENT d'ail (moi j'utilise celui acheté tout prêt).


5. placez au four à 140 °C et laissez une heure.




Bien sûr, toute la maison sent l'ail et on a de très très fortes chances de manger de l'ail toute la nuit (il vaut mieux faire ce plat pour un soir prévu sans sorties...), mais qu'est ce que c'est bon !!!
Voilà, donnez m'en des nouvelles...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dis donc, l'ail n'est pas un élément réputé pour les rapprochement conjugaux normalement !! Alors quand on prévoit une soirée à la maison pour la Saint Valentin... Enfin je sais pas, je n'ai pas quelques années de mariage derrière moi ;
Amélie