samedi 20 septembre 2008

Alors voilà, vers le milieu de l'été, je me suis inscrite à un swap...

Swap signifie en anglais échange. Il s'agit donc sur un thème donné déchanger un objet ou plusieurs objets. Suivant le réglement du swap, l'objet doit correspondre à tel ou tel thème et le plus souvent il est réalisé par la "swappeuse (ou le swappeur...) qui envoit" pour coller le plus possible aux goûts de la " swappée" (swappeuse (swappeur) qui reçoit).
C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.
Il ne s'agit pas d'un troc puisque dans le cadre d'un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer!
On s'inscrit donc en remplissant un questionnaire, un tirage au sort nous désigne un ou une swappée, et hop !!!
La date limite de l'envoi des swaps était le 15 Septembre, mon paquet est parti pur une petite Juliette en Belgique et nous venons de recevoir le nôtre !!!

Pour Juliette : un petit sac de korrigan avec une poulette assortie, des stickers et miroirs (pas de korrigans), des tampons encreurs, une petite pochette à trésors et un paquet de caramels au beurre salé (le tout était d'envoyer un petit bout de Bretagne vers l'est).




Et dans notre colis...

Trop gâtés : un dessert pour Olivier, du chocolat pour moi (enfin, je partagerais...), un bandeau "princesse" pour Sarah et des petites fleurs à accrocher sur ses robes, et ... un tee shirt pour chacun de mes loulous !!!!




Je me suis déjà inscrite à un autre swap, alors affaire à suivre !!!

1 commentaire:

Peggy a dit…

Ca me plait beaucoup cette histoire de Swap !
Tu pourais me donner l'adresse internet STP ? j'adore les surprises, je suis sure que ça va me plaire ;-)
Merci d'avance !