vendredi 7 novembre 2008

COUP D'GUEULE !!!

Ce matin, je ne vais pas mettre de photos, mais bien dire ce que j'ai sur le coeur, et c'est assez rare... Et oui, je me suis engagée dans le cadre de l'Amicale des Parents d'Elèves de l'école de Sarah et Timothée. Cette amicale, qui regroupe les maternelles (91 enfants) et les primaires (140) sert à mettre en place des actions ou donner des coups de mains en enseignants pour rapporter de l'argent pour les sorties scolaires... de NOS enfants. Lors de la réunion de présentation pédagogique de début d'année, pour les 2 classes de PS1/PS2, nous étions 5 parents... Nous avons commencé à faire une vente de brioches (250 g.), un bénéf qui sera reversé aux classes... : une fiche de commande par élève, une brioche vendue à 2.50 € (c'est pas la ruine quand même, même pour nous qui sommes très juste financièrement, on peut faire un effort quand même !), et nous, mamans de l'amicale, nous allons chercher les brioches chez le boulanger et nous les redistibuons aux enfants à 16h30. Eh bien on verra lundi prochain le nombre de brioches vendues, mais pour l'instant nous n'en sommes qu'à une vingtaine pour 90 enfants de maternelles. Je ne compte pas les 50 vendues par le directeur, heureusement qu'il rattrape la vente car c'est désespérant. Les parents déposent leurs enfants à l'école à 8h30 pour les récupérer le soir à 16h30... mais quand on doit parler de s'investir juste un petit chouillat... éh bien il n'y a plus personne !!!!!! Les moyennes et grandes sections vont aller à la piscine une matinée par semaine, et c'est une maman des petite section qui veut bien doner le coup de main demandé et indispensable à la sortie pour le rabillage des enfants... Vous trouvez çà normal, vous ?????

Voilà, j'ai dis ce que j'avais sur le coeur, çà à eu l'avantage de me soulager un peu, même si je le sais bien que çà ne va pas s'arranger... mais en plus quand j'entends dire que l'école Tabarly n'est pas TOP... çà me mets en boule !!!!!!!!

Alors à tous les parents qui ont des enfants scolarisés, ne baissez pas la tête ou ne la tournez pas quand on vous sollicites, ayez au moins le cran de répondre bon sang de bonsoir (là, je m'échauffe...) !!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Te voilà face à la réalité,elle ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier, hélas. Lorsque nous étions, ton oncle et moi, en petite classe nos parents étaient de ceux qui répondaient présents, ... et c'étaient toujours les mêmes ... qui finissaient par faire une bonne équipe d'amis dans la gaité et l'efficacité. Puis ce fut notre tour à ton père et moi avec la même problèmatique et les mêmes satisfactions. Et maintenant ton tour, je comprends ta déception mais il faut tenir compte aussi que tout le monde n'a pas la chance d'avoir la disponibilité de temps, d'esprit, le caractère d'entreprendre, n'a pas eu peut être non plus l'éducation dans ce sens, ... etc ... alors il faut être indulgent et penser que ce que chacun fait, à sa mesure, pèse autant dans la société, et portera ses fruits. Allez, je sais que tu a déjà relevé la tête ! Bisous de Maman

Peggy a dit…

Ho tu sais c'est partout pareil. Les réunions de parents d'élève j'en revient toujours super énervée et mon mari me demande pourquoi je continue à y aller !!!
Et comme le dis ta maman (et comme me l'a dit la mienne), à leur époque c'était déjà pareil ;-)