mardi 6 mai 2008

tag de la trentaine

Aujourd'hui Samedi 10 MAI, j'ai 30 ans.... cap difficile, alors je vais essayer, comme c'est la mode ces temps-ci sur internet, de me tagger toute seule... en gros, je me décortique !

J'aime ramasser des coquillages sur les plages, je pourrais le faire des heures entières, mais seulement les littorines, les grains de café, les pieds de pélican, les scalaires et autres assez rares. J'aime la photo (Doisneau en particulier), les activités en plein air, les livres, mes enfants (et mon mari qui va avec !), les bidouillages en tout genres, les réunions de famille, les jeux de sociétés, l'ordinateur...

J'adore les chaussures neuves (du 36/37 de préférence...).

Ma voiture de rêve : la micra ! mais pas du tout adaptée pour une famille de 3 enfants ou alors une maison bio écolo à 100%...

Ma couleur préférée : toutes les couleurs acidulées qui pétillent la joie de vivre : le jaune, le orange, le rose, le vert, le bleu... à rayures, à pois, à fleurs...

J'aime manger du boudin noir nature sur une tranche de pain le matin au petit déjeuner. Quel délice !

Je craque littéralement pour une tablette de chocolat noir avec des noisettes entières, une mousse au chocolat avec des pépites au chocolat, un éclair au chocolat.......


Depuis toujours, j'ai horreur des petits pois (surtout en boîte avec des carottes) et du chou fleur, mais j'aime en revanche les artichauts, les brocolis, les épinards, les haricots verts, les flageolets, les cardes (ou côtes de bettes), les tomates, les poivrons, les concombres, les betteraves, les radis, les aubergines, les courgettes... bon j'arrête là !


Mon principal défaut : j'vois pas !
En fait si, j'ai peu de défauts, sauf éventuellement celui d'être un chouille bordélique... mais je me rattrape en étant très organisée (si, si, çà va ensemble !).

J'étais toujours au moins 5 minutes en avance à un RDV, c'est un peu plus compliqué avec 2 petits pas tout à fait autonomes encore.

Mes chanteurs préférés sont quasiment exclusivement masculins, et depuis mes 11 ans et demi : Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman. Se sont rajoutés au fil du temps : Renan Luce, Pascal Obispo, Florent Pagny, Garou, Raphaël, Christophe Willhem (comme les minettes, désolé !)...... J'avoue aussi apprécier la voix de Mimi Mathy...

J'ai une atroce horreur des araignées et des serpents mais les rats ou les chauve-souris ne me font pas peur.

Je me suis surpassée un jour lorsqu'il m'a fallu grimper au sommet du mât du bateau familial (Téranga) pour y décrocher un sac plastique qui y était par ma faute. 7 mètres de hauteur, çà tangue, mais avec Yves et Papa qui charrient... il ne faut pas se laisser traiter de fille !!!! J'étais quand même contente de redescendre sur le pont !

Je rêverais d'avoir toute la série des BD d'Astérix.

Je complexe un peu sur ma petite taille et mes gros lolos, mais çà ce n'est pas grave, tout le monde ne peut pas être hôtesse de l'air !

J'adorais quand Olivier m'appelait Mademoiselle, il ne le fait plus... et en plus, gros choc : dans la rue, maintenant que je me promène avec les 2 zazoux, on me dit : "bonjour madame" !!! C'est respectueux, respectable... tout ce que vous voulez, mais çà donne quand même un coup de vieux !

Je ne supporte absolument pasqu'Olivier :
- laisse le frigo ouvert inutilement plus de 15 secondes
- mette les poëles sur la pile des assiettes au lieu de les placer au dessous
- n'applatisse pas les briques de lait ou de jus de fruits avant de les mettre dans le sac recyclage.

Si seulement :
- je pouvais avoir une femme de ménage !
- je pouvais faire des grasses matinées jusqu'à au moins 10h avec mon amoureux !
- on pouvais installer une baignoire/piscine sauna/hammam dans notre salle de bain de 6 m2 !


Et puis pour terminer et pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, voici ma future liste au Père Noël (ben tant qu'à faire !) :
- un store pour la chambre de Loulou Choupinet (ce sera sans doute fait avant Noël).
- une marquise (maman en a commandé une pendant 10 ans avant de l'avoir, alors je commence dès maintenant !).
- un garage avec un plafond refait pour isoler le salon par le sol et une petite dalle de béton pour surélever les machines, puis un bel établi...
- 2 plants de kiwis, un mâle et une femelle (pour la production).
- un bô plan de travail pour la cuisine avec un évier pratique, et puis aussi un petit bar pas très haut ni très large, avec un bout arrondi... (on a le droit de rêver, hein ?)
- une vraie terrasse
- un abat jour bayadère pour notre chambre
- un abat jour pour le salon
- 2 abats jours pour la pièce à vivre


et v'là, c'est tout !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Mademoiselle ;-)
30 ans, le début de l'âge respectable... ahlalalala!!!
Plein de bisous!
Flo

Anonyme a dit…

On sent comme quelques messages cachés du genre "tiens au passage voilà des idées pour mon anniversaire ou pour noël" en plus de la vraie liste à la fin du tag !! Faudrait juste que tu cites également quelles BD d'Astérix tu as déjà ;)

On a aussi compris que le prochain dessert à amener chez vous à l'occaz doit être au CHOCOLAT !! Eh oh il y a aussi la tarte au citron meringué

Amélie