jeudi 22 mai 2008

Une housse de matelas à langer

Voici ma dernière création pour Loulou choupinet. Nous avions un matelas à langer, celui de Sarah puis Timothée. Mais après deux déménagement il était complètement destroye... Le plastique était déchiré, la mousse apparente.... J'aurais pu faire un saut en grande surface, mais pourquoi consommer puis jeter alors qu'on peut améliorer ce qui existe ?????

Alors, j'ai cousu deux housses de matelas, puis chaque housse a deux petites serviettes (double épaisseur) , le tout customisé.

La première vient d'un tissu d'une origine inconnue, mais je ne savais qu'en faire (trop chic, trop classique, difficile de l'assortir avec d'autres motifs ou couleurs...), et le vert à fleur, vous l'aurez reconnu, c'est le même tissu que la petite robe de Sarah d'il y a quelques semaines ! Je me suis aussi lancée dans la customisation, et c'est çà qui prend le plus de temps : de la broderie avec la machine à coudre et de la peinture en relief pour tissu.



Aucun commentaire: